Alimentation

Le cas des régimes : Je dis « Stop ! »

11 novembre 2014
Stop aux régimes

Tout d’abord rien que le mot régime ça déprime.

Lesquelles d’entre vous n’ont pas au moins suivi 4 ou 5 régimes débiles du genre le régime 100% ananas, le Dukan-ducon, le régime Hollywood (de la dernière star botoxée), le régime Mayo ou tout autre régime dissociatif, le chrono-régime etc…
Chaque année on essaye de nous « vendre » le nouveau dernier régime ultra révolutionnaire qui, oui c’est certain cette fois-ci, va à 100% fonctionner parce qu’il est cautionné par Machine qui a perdu 30 kg en 2 semaines ou certifié par l’Expert en diététique Truc…En général ils sortent, aux alentours du mois de mai, lorsque l’on commence à se projeter dans notre petit maillot de bain de l’été prochain et que, ben oui, on est ultra vulnérable surtout lorsque l’on regarde nos gambettes toutes blanches dans le miroir et que l’on focalise sur les zones de cellulite qui ressortent d’autant plus!
Moi, je vous le demande: Est-ce qu’il y a un seul de ces régimes qui a fonctionné à long terme pour vous? Parce que moi, je suis tombée plusieurs fois dans le panneau (j’ai un peu le profil « early adopter », genre tendance à vouloir tester toutes les dernières nouveautés) et alors oui au début ça marche …quelques jours ou semaines… mais après Zobi la mouche ! Les kilos reviennent, voir même…ont fait des petits!
Donc les régimes on arrête! CA NE MARCHE PAS!! Ok?
On ne nous fera plus gober qu’il existe une méthode miracle parce qu’on a quand même pris un peu de plomb dans le cerveau et que les conneries on a le droit d’en faire mais au bout d’un moment on est aussi capable d’arrêter de les reproduire à l’infini, c’est ce qui s’appelle l’expérience et qui, pour le coup, est un vrai plus dans notre vie.
Alors on fait quoi? On garde ces kilos de notre dernière grossesse (ou le cumul des kilos du cumul de nos grossesses)?
En plus, c’est bête à dire mais plus les années avancent et plus il est difficile de perdre du poids parce que le corps a fait copain-copain avec sa graisse!
Alors certaines d’entre nous qui vivent un truc un peu difficile, genre divorce, burn out professionnel ou autre, perdent, de fait, du poids…mais on ne va quand même pas compter sur ces évènements conjoncturels pour retrouver une ligne digne des photos de nous, collées dans l’album familial des années 90 !
Vous savez quoi? Il y a des solutions. Pas de miracles, pas de techniques révolutionnaires, juste du bon sens, quand même un peu de recherches et de connaissances sur la composition des aliments et le fonctionnement du corps et aussi de l’écoute: l’écoute de son corps et une attention particulière aux « symptômes » qu’il manifeste.
Je vais vous la faire à la Aubade: Leçon N°1: Ecoute ton corps !

RDV dans quelques jours pour la leçon N°2 : Que ton alimentation soit ton médicament !
Ce n’est pas de moi, c’est Hippocrate qui l’a dit (y’a un peu longtemps….500 ans avant JC)

Flo.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Régime : mise au(x) point(s) ! 13 mars 2015 at 22 h 31 min

    […] On a déjà parlé de régime ou « non-régime » ici… […]

  • Leave a Reply