Job

LE JOUR OÙ TU NE MONTERAS PAS AU 18 ÈME ÉTAGE #2

27 novembre 2014
page

Si vous avez raté le début, voir comment tout a commencé dans l’épisode #1 en cliquant ici.

Nous y voilà… j’ai joué, j’ai gagné ! Personne n’a cherché à me retenir – un brin blessant tout de même :)  … j’ai gagné mon ticket pour la liberté !

Je commence ma dernière semaine, en disant chaque jour  que c’est le dernier… et aujourd’hui, c’est mon dernier « mardi ».
Je boucle quelques derniers dossiers, avec la même conscience professionnelle que si je restais… mais avec une grande lucidité sur le fait que je n’étais qu’un numéro de passage : le 00010936.
J’ai gagné ce numéro en arrivant dans la boîte, j’en étais fière.
J’ai passé le cap de la trentaine et celui de la quarantaine dans cette entreprise, j’ai vu les cheveux de mes collègues devenir poivre et sel – pas les miens, parce que je le vaux bien merci L’Oréal.
Je me suis mariée, je suis devenue maman, en gros toute une vie partagée avec des collègues devenus amis, des inconnus devenus partie de ma vie.
Bizarrement je ne ressens aucun stress, aucune tristesse, évidemment aucun regret.
« Ma » boîte m’attend… j’y ai réfléchi pendant des heures, des nuits et des jours. J’ai imprimé et griffonné des centaines de feuilles. J’ai consulté des milliers de sites web. J’ai des millions d’idées.
Mais là, aujourd’hui, « ma » boîte m’attend. Je n’aime pas l’expression « tourner la page » c’est comme tourner le dos…. mais je dois finir cette aventure pour libérer mon esprit, mes envies, ma créativité !
Alors, il me faut encore un peu de patience, dans quelques jours ce sera vraiment mon dernier jour… qui sera un lundi et le 1er jour du mois ! J’adore cette idée de terminer un jour où tout commence normalement… c’est bientôt le début de la suite !
Fabie
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply