Famille

LES SITES DE RENCONTRE, UNE EXPÉRIENCE MEETIC ! #5

3 janvier 2015
sites de rencontre

Résumé des épisodes précédents sur les sites de rencontre:

L’inscription sur un site de rencontres est un véritable parcours du combattant, autant psychologique (oui c’est bien moi qui fait ça là… maintenant ?!?) que physique (questionnaire digne de la CIA et procédure à la multinationale). Voici la suite…

Pour voir les photos des célibataires m’ayant contactée, il faut donc être « membre privilège » , cette appellation ronflante et flatteuse donnant avant tout (et quoi qu’en dise Sylvie-de-meetic-affinity), le privilège de payer (très cher!) le droit de profiter d’un site supposé gratuit….

Finalement, c’est pas plus mal de ne pas voir les photos, dis-je à ma copine.
(NDLA : bah oui, elle est encore la, ma keupine. J’en profite d’ailleurs pour clarifier mon orientation sexuelle, car non, il n’y a aucun rapprochement possible entre mon célibat et une éventuelle inclination pour ma coach. Alors, cher lecteur, ne te laisse pas transporter par le plaisir de me lire ni ma capacité hors pair à suspeeeeeendre le temps… Elle est encore là car ne sommes que le lendemain de la création de mon compte. !!!! )

Finalement ce n’est pas plus mal de ne pas voir les photos (dis-je donc à ma copine).

Bah si ! Tu vois, l’intérêt de se rencontrer virtuellement , c’est justement de s’affranchir du physique, et découvrir autrement quelqu’un à qui on n’aurait peut-être jamais laissé sa chance si on l’avait rencontré de visu d’abord!

Comment ?

Oui, il est effectivement THÉORIQUEMENT possible que ce quelqu’un puisse ne pas me laisser ma chance non plus en découvrant ma photo,  oui.
Bon. Tu vas me quitter ce petit ton ironique, et tu remets ta casquette de coach, hein?  Oui, c’est ça,  celle qui me trouve belle et merveilleuse et qui me récite en boucle le couplet de la confiance en soi, hein?  J’préfère….

Découvrir autrement quelqu’un, donc  : une sensibilité, une plume, un sens de l’humour décapant, ou encore tout en finesse….
Fais voir les messages!

Ben tiens justement, regarde, celui-là a un chouette pseudo (un ténébreux et mystérieux héros de BD d’Hugo Pratt) , et il m’a écrit trois phrases compréhensibles et sans faute d’orthographe. Prometteur, non? Et il est justement en ligne.
Je vais lui répondre.

« Merci de votre message. Et chouette pseudo :  j’aime beaucoup Hugo Pratt. Mais comme j’aime aussi savoir à qui je m’adresse, avez-vous un prénom dans la vraie vie? « .

Oui, bon, c’est un peu direct, mais que raconter à un total inconnu? Je vais pas lui faire un roman le premier soir! Disons que c’est une entrée en matière…

Allez. J’envoie.

Quelques instants plus tard, une réponse m’arrive. Génial! Toute excitée et curieuse, j’ouvre son message.

 » Re-bonjour. Je m’appelle… Pour accéder à vos messages, devenez membre privilège pour seulement 49€ par mois en cliquant ici ! »

Car je viens de le découvrir, sans payer, non seulement on ne peut pas voir les photos, mais on ne peut aussi pas répondre aux messages plus d’une fois!!
Un peu comme le seul coup de fil autorisé en prison….

Frustration!!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply